Hébergements touristiques : quels produits d’entretien utilisez-vous ?

- Catégories : HYGIÈNE

femme contente de faire le menage avec tous les produits

Lorsque l’on gère un établissement touristique, la question des produits d'entretien devient vite un sujet sensible, il faut penser à tout : le nettoyage des textiles, des surfaces, du mobilier, etc. Mais aussi prévenir des punaises de lits, des odeurs, des insectes en tout genre. Bref, on ne le redira jamais assez, et pas uniquement au niveau de l’entretien, cela peut être un véritable casse-tête !

Essayons de faire le tri parmi tous ces produits de nettoyage pour aiguiller votre choix.

 

Les produits de nettoyage et de désinfection

La base dans n’importe quel logement, touristique ou non d’ailleurs, est l’entretien quotidien par le nettoyage et la désinfection. Vous vous y retrouvez entre les lingettes ? Les bidons de 5L ? Les désinfectants bactéricides ? Les nettoyants ? Pour surfaces ? Sols ? Ou encore vitres ?

Pour essayer de faire simple, on divise généralement les produits d’entretien en deux catégories : les nettoyants et les désinfectants. Les nettoyants vont vous permettre un entretien du logement, alors que le désinfectant va venir éliminer les virus. Si on comparait, vous pourriez nettoyer une plaie au savon, mais si vous souhaiter enlever toutes traces d’infection un désinfectant sera plus efficace. Ensuite, dans les désinfectants, il en existe certains qui sont adaptés au contact alimentaire. Ce qui signifie qui si vous souhaitez, par exemple, désinfecter une cuisine, ces produits seront conseillés pour plus de sécurité.

Ensuite si vous hésitez entre un produit spécifique par utilisation ou un produit d’entretien qui fera tout, encore une fois cela dépendra de l’utilisation que vous en avez. L’avantage des produits à usages multiples : vous vous simplifierez la gestion de vos produits d’entretien. L’inconvénient, plus un produit à plusieurs utilisations, moins il est efficace. Mais ce n’est pas une règle d’or, vous pouvez aussi mixer les deux types de produits.

Notre conseil : pour les hébergements touristiques, utiliser un conditionnement de 5L vous permettra généralement de réaliser des économies et vous évitera un trop grand stock.

bidon produits ecolabel spray produits ecolabelbidons produits ecolabel

Les produits d'entretien contre les punaises de lits

Bien souvent, on y pense que trop tard, mais les punaises de lit sont un vrai fléau pour les hébergements touristiques. En plus de demander un traitement particulier et coûteux, elles vont venir geler la possibilité de louer votre hébergement. Il est donc primordial d’anticiper et d’agir en prévention avec des produits d’entretien adaptés.

Aérosol ANTI-PUNAISE de lit 400ml RONTVous trouverez de nombreux produits dédiés au traitement des punaises de lit, chez Prorisk nous vous proposons notamment un aérosol anti-punaise de lit de la marque RONT. Il viendra traiter les surfaces contaminées, quand celle-ci n’est pas trop importante. En effet dans ces cas-là, il n’y a que l’intervention d’un professionnel, très coûteux, qui pourra vous en débarrasser. Le produit RONT, ne viendra pas tâcher les tissus et est tout à fait inoffensif pour l’homme et les animaux à sang-froid.

Notre conseil : ayez toujours à proximité de votre hébergement touristique, votre aérosol anti-punaise de lit. Ainsi, vous pourrez réagir vite et efficacement avant que la situation ne s’aggrave.

 

Les désodorisants pour laisser une agréable sensation

On n’y pense peut-être pas assez, et ce n’est pas vraiment un produit d’entretien, mais qui n’aime pas arriver sur son lieu de vacances et sentir une bonne odeur de menthe fraîche (ou autre, c’est vous qui voyez) ?

L’odorat est un sens à ne surtout pas négliger chez vos clients. Une bonne odeur met tout de suite à l’aise et donne une véritable ambiance de confort. Et si je ne me trompe, c’est tout à fait le sentiment que vous souhaitez créer chez vos clients. Dans les gammes de désodorisants que l’on vous présente surpurificateur d'air Prorisk, vous trouverez les désodorisants odorants, ou les désodorisants bactéricides.Surodorant SENSUAL SPRAYS Vanilla spray 250mL

Comme son nom l’indique, le désodorisant odorant va surtout venir apporter une touche de fraîcheur dans la chambre ou l’appartement. Il va venir diffuser un parfum agréable dans le logement. Quant au désodorisant bactéricide, il se présente souvent en bombe et permet, en plus d’avoir une odeur agréable, de désinfecter les lieux de vies. En cette période compliquée de Covid, ils sont particulièrement utilisés pour renforcer l’hygiène dans les logements.

Notre conseil : ajoutez toujours une petite touche parfumée à vos intérieurs. Les produits d’entretien diffusent souvent une odeur plutôt forte, utiliser un désodorisant permet de faire disparaître ce désagrément.

 

Et puis si cet article ne vous a pas suffi à faire votre choix, vous pouvez contacter notre service client. Il vous guidera vers le produit d’entretien le plus adapté à vos besoins.

Partager ce contenu