Norme HACCP

Définition

Le système d'analyse des dangers-points critiques pour leur maîtrise, en abrégé système HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), est une méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires élaborée aux États-Unis d'Amérique par un laboratoire dépendant de la NASA avec le concours de la firme Pillsbury dès 1959 dont l'objectif est la prévention, l'élimination ou la réduction à un niveau acceptable de tout danger biologique, chimique et physique.

Pour ce faire, la démarche consiste en une analyse des dangers permettant la mise en place de points critiques où il est possible de les maîtriser.

Produits concernés

Les normes HACCP vont garantir la sécurité alimentaire des produits en maitrisant rapidement les dangers afin de respecter la réglementation et répondre aux attentes des consommateurs en matière de sécurité et d’hygiène.

Les secteurs concernés

La norme HACCP doit être respectée par les entreprises appartenant à la filière agroalimentaire afin de maitriser la gestion de la sécurité des produits alimentaires.

 Cela concerne tous les secteurs produisant des aliments : les professionnels de bouches comme les restaurants, maraîchers ou poissonneries et aussi les entreprises de transport, de stockage, de conservation et de distribution d’aliments et les fournisseurs d’équipement.

Retrouvez la trousse de secours agroalimentaires conçue spécialement pour répondre aux normes HACCP.

Des questions sur nos produits ? Contactez-nous par mail à info@prorisk.fr ou par téléphone au 04 26 10 65 95.