Agir en cas de brûlure

 

Les brûlures peuvent vite arriver : brûlure d’eau bouillante, manche d’une casserole chaud, coup de soleil, fer à repasser ou encore brûlure par flamme. Il faut savoir réagir de manière rapide et efficace.

Il faut tout d’abord analyser le degré de brûlure. Si c’est une brûlure au 3ème degré (peau arrachée ou noire) il faut directement appeler les secours.

Si c’est une brûlure de 1er ou 2nd degré, il faut d’abord passer la brûlure sous l’eau pendant 20 minutes.

Ensuite vous pouvez appliquer un gel de ce type qui va limiter l’évolution de la brûlure en surface et en profondeur.

brulure

 

Garder vos pieds en parfait état

 

Rester debout toute la journée, faire les magasins, porter des talons… Toutes ces activités peuvent provoquer des ampoules.

Si vous avez une ampoule, il ne faut surtout pas la percer. Si vous le faite, il y a plus de chance que les microbes entrent dans la plaie.

Ensuite il faut désinfecter votre ampoule. Vous pouvez le faire avec un spray de type Ront ou Mercurochrome.

Enfin, placez un pansement hydrocolloïdes. Ce type de pansement va aider à la cicatrisation de votre ampoule.

 

Pour la prévention des ampoules, il est préférable de disposer d’un désinfectant et désodorisant pour chaussure

 

 Faire disparaitre les bosses et les bleus

 

Se cogner le pied dans une table, s’accrocher le bras dans une poignet de porte, se taper le tibia dans un bureau, se relever dans une porte de placard ouverte… Toutes ces actions vont surement vous provoquer une bosse ou un bleu.

Pour pouvoir soulager une bosse ou un bleu, le mieux est de mettre du froid. Vous pouvez appliquer un pack de froid instantané ou un gel froid à l’arnica.

Pour les bleus il existe un gel spécifique à l’arnica des laboratoires Mercurochrome.

 

Décontracter et soulager vos muscles

 

Après une longue séance de sport, ou une douleur musculaire due à une mauvaise position, il est préférable de soulager vos muscles. Après une séance de sport intensive, vous pouvez mettre de la glace sur vos muscles, cela va aider à anesthésier la douleur.

Les patchs décontractants vous procurent 8h de chaleur constante pour vous soulager et vous décontracter. Il est préférable de les placer sur les zones du dos.

patch

Soigner les blessures des enfants

 

Les enfants sont souvent ceux qui se blessent le plus facilement. En jouant les chutes peuvent vite arriver ce qui va provoquer des blessures plus ou moins grave.

En cas de grave blessure, il faut appeler les secours.

Si la blessure est bénigne, vous pouvez tout d’abord désinfecter la plaie grâce à un spray désinfectant puis appliquer un pansement adapté.

 

 

Pour retrouver tous les produits complémentaires, vous pouvez consulter notre site ICI !