1.    Différences entre les bandes Coban et Coheban

En termes de fonction et d’utilisation, il n’y a aucune différence entre le Coheban et le Coban. Simplement, seul le Coheban est remboursable par l’assurance maladie.

Cliquez ici pour commander votre Coban

2.    Coban / Coheban : qu’est-ce que c’est ?

Coban 3M


Les bandes Coban et Coheban sont des bandes cohésives conçue par la marque 3M, c’est à dire qu’elles adhèrent sur elles-mêmes. Cette auto adhérence, ainsi que l’élasticité des bandes, permettent d’obtenir une compression thérapeutique.

L’effet cohésif de ces bandes leur permet de ne pas coller à la peau, à la plaie, aux vêtements ou aux poils. Grâce à ces avantages, les bandes sont très agréables à porter.

Les bandes Coban et Coheban sont constituées d’un support de matière non tissée et de fibres élastiques. La substance qui permet l’adhérence est constituée de latex et de composants hypoallergéniques.

Cliquez ici pour commander votre Coban

 

3.    Utilisation des bandes Coban et Coheban

On peut recourir à ces bandes dans le milieu hospitalier, pour plusieurs applications. Vous trouverez ci-dessous une liste des services hospitaliers où l’on peut utiliser les bandes Coban et Coheban.

- Unité de soins postopératoires, dermatologie
- Unités de soins de brûlures
- Unités pédiatriques
- Unités de soin de chirurgie orthopédique
- Service des urgences

Les bandes Coban et Coheban peuvent également être utilisées pour d’autres applications :
- Les clubs sportifs : les bandes permettent dans ce cas de faire un effet de contention sur des blessures.
- Les cabinets vétérinaires : elles peuvent être utilisées pour l’homme, mais également pour l’animal puisqu’elles ne collent pas aux poils.
- Les secouristes
- Les tatoueurs : les bandes sont utilisées afin de protéger le tatouage, sans coller à la peau.

Dans l'industrie agroalimentaire et la restauration, les bandes sont de couleur bleu pour répondre aux normes en vigueur dans le métier. Idéal pour protéger un pansement car imperméable, les bandes de Coban bleu sont très utilisées par les cantines, les restaurant et l'indutrie agroalimentaire.

Cliquez ici pour commander votre Coban

Pour tout demande de renseignements supplémentaires par rapport à ces bandes Coban et Coheban, n’hésitez pas à nous contacter au 04 26 10 65 95, ou par mail info@prorisk.fr.