1 - J’ai une question au sujet d’un produit ou d’un service, qui puis-je contacter ?

Vous pouvez contacter votre commercial, son nom et ses coordonnées se trouvent en haut de notre site une fois que vous êtes connecté.


2 – Y a-t-il plusieurs conditionnements ?

Oui en effet, il y a plusieurs conditionnements et cela va dépendre du produit.
Cela peut être au sachet, à la boite, au carton ou à la palette.


3- Avez-vous un catalogue papier ?

Actuellement, nous n’avons pas de catalogue papier, mais vous pouvez visualiser toute notre gamme de produits sur le site. Le site est plus complet que le catalogue puisque vous aurez accès aux fiches techniques des produits ainsi que des informations sur le stock.
Si vous souhaitez une version plus condensé, vous pouvez télécharger la version pdf à ce lien : cliquez-ici


4 - Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les règlements par chèque, virement bancaire, mandat administratif, et exclusivement sur le web : par carte bancaire et paypal.
Pour tout nouveau client, la première commande est à régler avant expédition (exception faite pour les sociétés réglant par Mandat administratif). Puis, selon votre situation financière, des délais de règlement peuvent être mis en place.


5 - Quels modes de livraison sont disponibles ?

Livraison standard selon vos conditions habituelles.
Si vous souhaitez une livraison express, il faudra contacter votre commercial afin qu’il puisse faire une demande de cotation. La livraison express engendre des frais supplémentaires.


6 - A combien s'élèvent les frais de livraison ?

Les frais de port sont offerts pour la France métropolitaine à partir de 400 euros HT de commande.
Si votre commande n’atteint pas 400 € HT, les frais de port sont par palier :

  • Commande entre 1 euros et 150 euros : 6.90€HT de frais de port
  • Commande entre 151 euros et 250euros :  11€HT de frais de port
  • Commande entre 251 euros et 399 :  19€HT de frais de port


7 - Est-il possible de régler la commande à la réception du colis ?

Oui si le règlement a été fait par mandat administratif, par exemple si vous êtes un établissement public, un établissement scolaire, une administration, une collectivité....
Pour les autres professionnels des délais de règlement peuvent être mis en place à partir de la deuxième commande et selon votre situation financière.


8 - Quand serai-je débité(e) ?

Pour les règlements par CB et PAYPAL, nous débitons le montant de votre commande au moment de la validation de la commande.
Si vous souhaitez régler par chèque, il sera débité lorsqu'il sera réceptionné.
Pour les mandats administratifs et virements dès validation par notre comptabilité.


9 - En combien de temps serai-je livré(e) ?

Le délai de livraison dépend des produits commandés et de vos conditions de règlements (si vous devez payer avant expédition) :

  • si tous les produits sont en stock, vous pouvez être livrés en 3-4 jours ouvrés
  • si une partie ou la totalité des produits est en rupture de stock, il faudra attendre que la totalité des produits soit disponible pour que votre commande parte.

Si vous souhaitez une livraison partielle : contactez votre commercial. Cela engendrera des coûts supplémentaires puisqu’il y aura 2 ou plusieurs livraisons.
Si vous souhaitez recevoir votre commande en 24-48h et que tous les produits sont disponibles, vous pouvez demander une livraison express en contactant votre commercial. Cela engendrera des coûts supplémentaires.


10 - Puis-je retourner ma commande ?

PRORISK peut accepter le retour de produits qui ne correspondraient pas exactement à ce que le client en attendait. Ces retours sont soumis aux conditions suivantes :

    • la demande de retour doit être formulée au plus tard dans les 30 jours suivant la réception du produit,
    • le retour doit être formellement accepté par écrit par PRORISK qui donnera au client un numéro de retour à indiquer sur le colis,
    • le produit retourné doit être dans un état rigoureusement neuf dans son emballage d'origine,
    • les frais d'emballage et de transport à l'aller comme au retour sont à la charge du client.
    • les produits ne figurant pas au catalogue de la société ne pourront en aucun cas faire l'objet d'une reprise par PRORISK (produit spécifique commandé spécialement pour le client)


11 - Est-il possible d'avoir des échantillons ?

Nous vous invitons de vous rapprocher de votre commercial pour savoir si l’envoi de l’échantillon demandé est possible.


12 - Est-ce que vous avez une boutique physique ?

Non. Tous nos produits sont dans notre entrepôt logistique.
Les commandes peuvent se faire via le site internet www.prorisk.fr ou par téléphone/mail en contactant votre commercial(e).


13 - Est-ce qu'on peut venir chercher les produits directement à l'entrepôt ?

Oui c’est possible de bénéficier d’enlèvement gratuit à notre entrepôt selon les conditions définis avec votre commercial.


14 - Les entreprises et les collectivités peuvent-elles acheter sur Prorisk.fr ?

Oui, les entreprises et les collectivités peuvent directement acheter sur le site www.prorisk.fr si elles souhaitent payer comptant avant expédition. Pour tout autre type de paiement et/ou expéditions, nous les invitons à nous transmettre leurs commandes par mail à info@prorisk.fr ou par fax au 04.72.52.49.09 ou par courrier à  :
Prorisk.fr
11 C rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d’Or.
Leur commande sera traitée après ouverture d’un compte client à leur nom avec la possibilité d’avoir un espace web Pro pour passer vos commandes, consulter vos factures...


15 - Dans quel pays diffusez-vous vos produits ?

Nous expédions nos produits dans les pays suivants : France métropolitaine  – Belgique – Luxembourg – Monaco – Andorre.


16 - Livrez-vous dans les DOM – TOM ?

Non, nous ne livrons pas dans les DOM-TOM Français ou DROM-COM.
Par contre une entreprise ou collectivité se situant dans le DROM-COM peut tout de même commander chez Prorisk et se faire livrer chez un transitaire.
N’hésitez pas à contacter votre commercial pour toute information complémentaire.


17 - Pratiquez-vous la vente Intracommunautaire en détaxe de TVA avec fourniture d’un numéro de TVA Intracommunautaire ?

Oui, merci de le signaler à votre commercial pour le paramétrer dans votre compte client pro.


18 – Je peux avoir des commandes cadencées?

Si vous connaissez vos besoins en avance, il vous est possible de mettre en place des commandes cadencées, c'est-à-dire de réserver du stock en positionnant des commandes pour le futur.


Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact en cliquant ici ou par téléphone au 04 26 10 65 95.