solutions salines lave oeil plum

Description

Les flacons de lavage oculaire Plum contiennent une solution de chlorure de sodium à 0,9 % quicorrespond à la teneur naturel en sel de l’humeur aqueuse de l’oeil. Cette solution isotonique permetde rincer les yeux en cas d’urgence après un accident. Les flacons sont équipés d’une oeillèreergonomique pour s’assurer que le liquide s’écoule doucement, de manière correcte et régulière.Presser doucement le flacon pendant le rinçage. Les flacons Duo sont équipés d’un dispositifoculaire spécial qui permet de rincer simultanément les deux yeux. Nos flacons de lavage oculairesont des équipements médicaux soumis à la directive européenne 93/42/CEE. Une fiche de donnéesde sécurité est disponible sur demande.

Domaine d’application

Le lave-oeil de Plum est utilisé pour rincer des corps étrangers (tels que les poussières, les saletés, les éclats de bois et demétal), ainsi que des produits chimiques comme les huiles et les solvants. Rincer immédiatement les yeux permet d’éviter queces corps étrangers provoquent des lésions oculaires graves. En cas de brûlure chimique causée par des acides ou des bases,nous recommandons d’utiliser notre solution de rinçage stérile pH Neutral contenant un tampon phosphate de 4,9 % qui a uneffet neutralisant. Après avoir utilisé pH Neutral, nous recommandons de continuer le rinçage avec le lave-oeil Plum qui contientune solution de chlorure de sodium à 0,9 %, jusqu’à l’arrivée du médecin. Remarque: Contactez un médecin quelle que soit lalésion oculaire!

solutions salines plum nettoyage oeil

risques oculaire lavage oeil

Ce plan d'urgence vous donne des informations essentielles sur les différents types de lavages oculaire auxquels procéder selon l'accident.

Vos avantages

  • Haute fiabilité de fonctionnement – les flacons sont fabriqués selon la normeEN 15154-4
  • Solutions flexibles – flacons de différentes tailles pour une utilisationmobile ou des stations murales fixes sur les lieux de travail
  • Large champ d’application (notamment l’industrie, les laboratoires, les kits depremiers secours, l’utilisation mobile dans les camions, en poche, etc.)
  • Facile à manipuler – il peut être utilisé sans aide par une personne blessée
  • Longue durée de péremption de 3 ans pour les flacons scellés
  • Ne nécessite pas de maintenance ni de remplacement du liquide en question(comme pour l’eau du robinet)

utilisation solution saline Plum

Comment utiliser le flacon:

comment utiliser la solution saline plum comment utiliser la solution saline plum comment utiliser la solution saline plum
comment utiliser la solution saline plum
Enlevez le flacon de la station

Dévissez l’oeillère jusqu’à casser l’opercule
Penchez la tête en arrière puis rincez
Vous pouvez aussi pencher la tête en avant pour éviter de mouiller vos vêtements

Consignes de manipulation

Le produit est à usage unique. Ne pas l’utiliser après la date d’expiration (voir l’étiquette). L’opercule du flacon doit êtreintact pour garantir un rinçage sécurisé. Une fois l’opercule cassé, il existe un risque d'infection en cas de réutilisation!

Taille des flacons

récapitulatif taille flacon solution saline Plum

 

Retrouvez toute notre gamme solution saline, et nos produits de marque Plum.