• + de 5000 REFERENCESDisponibles en stock
  • SATISFAIT OU REMBOURSEDifférence remboursée
  • Livraison rapide partout en franceLIVRAISON RAPIDEPartout en France
  • PAIEMENT SECURISECB, chèque, virements et PAYPAL

Lexique

Cette page est complétée au fur et à mesure des questions de nos clients qui nous semblent importante de faire profiter aux internautes. Si vous avez une question qui n'est pas éclairée par ce lexique, vous pouvez appeler notre service client qui prendra le temps de répondre à toutes vos questions.

 

  • Que signifient les termes DSA, DEA, DAE, AED et DA ?

Ces termes sont tous associés aux défibrillateurs. Afin de comprendre la différence, voici le détail de chaque  

DSA : Défibrillateur Semi-Automatique : les DSA sont des défibrillateurs qui proposent un contrôle complet des fonctions vitales mais impliquent que le sauveteur appuie lui-même sur le bouton générant de choc infligé à la victime

DAE : défibrillateur automatisé externe : ce terme regroupe les défibrillateurs semi-automatiques et les défibrillateurs entièrement automatiques.Termes retenus dans le Guide National de Référence Premier Secours en Equipe (GNR PSE, document de travail téléchargeable sur le site du ministère de l'intérieur). Ce terme est également retenu par le ministère de la santé dans le décret du 4 mai 2007.  

AED : Automated external defibrillator : terme anglais directement équivalent à DAE  

DA = défibrillateur automatique (sous-entendu entièrement automatique). Cette abréviation est utilisée dans l'arrêté du 3 mars 2006 relatif à l’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence. Par opposition au DSA, ce défibrillateur génére lui-même le choc infligé à la victime.  

DEA = défibrillateurs entièrement automatiques. Ce terme est équivalent au terme DA.

 

  • Cryothérapie :

La cryothérapie est une méthode de soin très utilisée dans le sport. Ce type de soin se matérialise par l’usage de froid à des fins de soins. Principalement utilisé pour calmer les douleurs telles que les entorses, tendinites ou claquage musculaire. Le froid a pour effet de réduire le calibre des vaisseaux, de soulager la douleur et d'aider à résorber les hématomes.
Les 2 principaux produits utilisés par les sportifs sont les compresses de froid et les bombes de froid

  • Le non-tissé :

Le non-tissé est un textile dont les fibres sont maintenues de façon aléatoire. Plus précisément, le non-tissé polypropylène est un textile à base de fibres polypropylène collées les unes aux autres. Le domaine d’application est très large. Ce textile est à la base de nombreux produits dits « à usage unique ». Par exemple, les blouses jetables, les pansements, les charlottes jetables, draps jetables etc.

Agréé contact alimentaire, ce textile possède de nombreux atouts. Cette matière est résistante, légère, non irritante et 100% recyclable.

Economique, ce textile est en usage dans les lieux nécessitant un niveau d’hygiène important. En effet, le caractère jetable des articles implique que les utilisateurs ne transportent pas de microbes sur leurs vêtements de protection.