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  • SATISFAIT OU REMBOURSEDifférence remboursée
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  • PAIEMENT SECURISECB, chèque, virements et PAYPAL

FAQ

CONSEILS AVANT VENTE :

•    Puis-je obtenir des conseils sur un article avant l’achat :
Oui, vous pouvez nous contacter par Téléphone au 04 26 10 65 95 ou par mail à info@prorisk.fr ou en remplissant le formulaire en cliquant ici

•    Utilisez-vous une Hotline surtaxée :
Non, notre ligne 04 26 10 65 95 est prix d'un appel local


CATALOGUE :

•    Avez-vous un catalogue papier ?
Oui, il est réservé aux professionnels. Pour l’obtenir, il vous suffit de remplir le formulaire en cliquant ici

•    Les photos sont-elles contractuelles ?
Dans la majorité des cas les photos présentes sur le site sont des illustrations très précises et exactes de l’article proposé. Si un fournisseur modifie un produit sans nous en avertir et qu’il ne vous convient pas, vous pouvez en demander le remboursement intégral.

•    Disposez-vous d’un magasin physique ?
Nous disposons de locaux commerciaux et d’un entrepôt logistique de + de 5000 m². Il n’est pas possible de retirer les produits dans nos locaux.

•   Comment retrouver les articles de mon catalogue sur le site internet ?
Pour retrouvez les produits vous pouvez utiliser le code article présent dans votre catalogue Prorisk. Tous les codes articles comportent des lettres et des chiffres. Par exemple, les pansements plastiques en boîte de 20 ont la référence PAN156 dans le catalogue. Il vous suffit de taper ce code dans le moteur de recherche du stie (en haut du site internet, en dessous du numéro de téléphone). Si aucun produit n'est trouvé, n'hésitez pas à appeler notre service client qui vous aiguillera vers la nouvelle référence ou un produit similaire si le produit a été arrêté.

COMMANDE :

•    Qui peut acheter sur Prorisk.fr ?
Les articles disponibles sur Prorisk.fr sont tous en vente libre et accessibles à tout public, professionnels et particuliers.

•    Les entreprises et les collectivités peuvent-elles acheter sur Prorisk.fr ?
Oui, nous les invitons à nous transmettre leurs commandes par fax au 04.72.52.49.09 , par mail à info@prorisk.fr ou par courrier à Prorisk.fr – 11 C rue des Aulnes – 69410 Champagne au Mont d’Or. Leur commande sera traitée après ouverture d’un compte client à leur nom.

•    Dans quel pays diffusez-vous vos produits ?
Nous expédions nos produits dans les pays suivants : France - DOM TOM  – Belgique – Luxembourg – Monaco – Andorre.

•    Livrez-vous dans les DOM – TOM :
Oui, nous livrons tous les DOM-TOM Français.

•    Pratiquez-vous la vente Intracommunautaire en détaxe de TVA avec fourniture d’un numéro de TVA Intracommunautaire ?
Non, nous ne pratiquons pas cette vente en détaxe. Tous les acheteurs Européens sont facturés avec la TVA Française à 20 %.

•    Comment bénéficier des codes promotions ?
Il vous suffit de vous inscrire pour recevoir la Newsletter en cliquant sur l'enveloppe noire en haut du site prorisk.fr à droite  et en indiquant votre adresse Email. Vous retrouvez aussi l'encadré d'inscription à la newsletter tout en bas du site Internet.


DISPONIBILITE :

•    Que dois-je faire quand un article indique la mention Demande de délai ?
Dans le cas où l'article qui vous intéresse mentionne cette information, cliquez sur ce lien et compléter la demande d'information. Un de nos conseillers prendra contact avec vous (téléphone ou mail) pour vous indiquer le délai de réception pour cet article. 
Cette mention peut indiquer deux informations : soit que l'article n'est réceptionné qu'après qu'une commande client soit passée, soit que l'article est en rupture de stock et le réapprovisionnement n'est pas encore arrivé. Il est donc important de vous renseigner auprès de notre service client soit grâce à la demande d'information déjà pré-remplie, soit par téléphone. 


REGLEMENT :

•    Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Vous pouvez régler :
- Par Carte Bancaire directement depuis le site grâce au service de paiement sécurisé Payline.
- Par chèque bancaire en sélectionnant « Paiement par chèque » lors de la saisie de votre commande et en nous l’envoyant par la poste en indiquant votre numéro de commande au dos à Prorisk - Commande Internet - Rue Alain Colas - CS 61856 - 29218 BREST Cedex 1.
- Par virement bancaire en sélectionnant « Paiement par virement » lors de la saisie de votre commande. Vous aurez ainsi accès à notre RIB. Vous pourrez effectuer le virement en indiquant votre numéro de commande dans l’objet du virement.
- Par Paypal directement depuis le site grâce au service de paiement sécurisé Payline proposant le service Paypal

•    Quand le montant de la commande sera-t-il débité ?
Quelque soit le moyen de paiement, nous débitons uniquement le montant de votre commande à l’expédition de votre colis. Si un produit n’est pas en stock au moment de votre commande, vous recevrez une confirmation lors de l’expédition de votre colis indiquant le prélèvement de la somme qui est débitée.


ANNULATION DE COMMANDE :

Puis-je annuler ma commande ?
Oui vous pouvez annuler votre commande mais il existe plusieurs cas de figure :
- Vous souhaitez annuler votre commande et le colis n’a pas encore été expédié. Il vous suffit de nous appeler au 04 26 10 65 95 et de demander l’annulation. Le traitement de votre commande sera interrompu et votre Carte Bancaire ne sera pas débitée.
- Vous souhaitez annuler votre commande mais le colis à déjà été expédié. Il vous suffit alors de refuser le colis au moment de la livraison. Vous serez intégralement remboursé (frais de port compris) dès réception de la marchandise dans nos locaux.
- Vous avez reçu votre colis mais il ne vous convient pas. Il vous suffit de nous contacter au 04 26 10 65 95. Nous prendrons en compte votre demande en vous faisant parvenir une fiche de retour à imprimer et insérer dans votre colis. Notre service qualité vous donnera l’adresse à laquelle il faudra nous renvoyer le colis. Une fois les produits réceptionnés et contrôlés, nous effectuerons le remboursement de votre commande.

La procédure mentionnées ci-dessus est un souhait de notre part pour faciliter le traitement des retours de produits, mais le non-respect de ces procédures n'entraine pas le refus de l'exercice du droit de rétractation par nos services.

EXPEDITION :

•    Par quels moyens les colis sont-ils expédiés ?
- Livraison standard
   Colissimo : pour toute commande inférieure à 30kg comportant un seul colis
   Exapack : pour toute commande inférieure à 30kg comportant plusieurs colis
   Gefco : pour toute commande supérieure à 30kg
   Livraison en 72h ouvrées (si la commande est passée du lundi au vendredi avant 12H)

- Livraison express
  Chronopost : livraison en 24/48h en France métropolitaine - Service uniquement disponible pour les commandes inférieures à 30kg (si la commande est passée du lundi au vendredi avant 13H)

•    Quels sont les délais de livraison pour la Belgique, Andorre, le Luxembourg et Monaco
- Livraison standard
   La Poste : livraison en 48/72h ouvrées
   Exapack ou Dachser / Gefco : livraison en 3 à 4 jours ouvrés
- Livraison express
Chronopost : livraison en 24/48h

RECEPTION :

•    Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?
Après 1 ou 2 tentatives infructueuses, un avis de passage est déposé dans votre boite aux lettres. Vous disposez alors de 15 jours pour vous présenter à la poste avec vos papiers d’identité afin de récupérer votre colis.

•    Puis-je vous retourner un article qui ne me convient pas ?
Oui, vous disposez de 14 jours à compter de la réception pour nous retourner un article qui ne correspond pas à vos attentes. Dès réception dans nos locaux, nous entamerons la procédure de remboursement.

•    Que dois-je faire si un article a été abîmé durant le transport ?
Nous prenons en charge le retour du produit pendant 14 jours. Il vous suffit de nous contacter au 04 26 10 65 95. Nous prendrons en compte votre demande en vous faisant parvenir une fiche de retour à imprimer et insérer dans votre colis. Notre service qualité vous donnera l’adresse à laquelle il faudra nous renvoyer le colis. Une fois les produits réceptionnés et contrôlés, nous effectuerons le remboursement de votre commande ou expédierons un nouveau produit.

•    Que dois-je faire si un article semble en bon état au moment de la réception mais s’avère être défectueux à l’usage ?
Nous prenons en charge le retour du produit pendant 14 jours. Il vous suffit de nous contacter au 04 26 10 65 95. Nous prendrons en compte votre demande en vous faisant parvenir une fiche de retour à imprimer et insérer dans votre colis. Notre service qualité vous donnera l’adresse à laquelle il faudra nous renvoyer le colis. Une fois les produits réceptionnés et contrôlés, nous effectuerons le remboursement de votre commande ou expédierons un nouveau produit.


REMBOURSEMENT :

•    Remboursez-vous les commandes retournées ou établissez vous un avoir à imputer sur une nouvelle commande ?
Nous vous remboursons intégralement. Il ne s’agit pas d’un avoir à utiliser dans l’avenir ou d’un chèque cadeaux à déduire d’une prochaine commande.

•    Comment les commandes sont elles remboursées ?
Si vous avez réglé par CB et Paypal  directement sur le site, nous recréditons votre CB ou votre compte Paypal.
Si vous avez réglé par Chèque ou par Virement, nous vous faisons parvenir un chèque de remboursement.


GARANTIE :

•    Qui prend en charge le retour des produits sous garantie ?
Le retour des articles est à votre charge sauf durant les 14 jours qui suivent la réception du produit.


Vous pouvez nous contacter :
Par courrier  :  Prorisk.fr
11 C rue des Aulnes
69410 Champagne-au-Mont-d’Or
FRANCE

Par Téléphone : 04 26 10 65 95

Par Email : info@prorisk.fr

Par Fax : 04 72 52 49 09